Les livres audio sont un excellent moyen de profiter de la littérature de manière pratique et immersive. Tout le monde peut lire à haute voix, avoir recours également à une intelligence artificielle qui, sans éprouver de fatigue, déchiffrera les textes en un temps record.
Mais qu'en est-il de l'âme du texte, son sens, son interprétation ? Je vous les "livre" tels que je les lis, les imagine et les vois...
Découvrir un texte, une nouvelle ou un roman, c’est aussi partir à la découverte de son auteur. En l’occurrence, c'est s'incliner devant l’érudition de Clark Ashton Smith, autodidacte et peu instruit, qui s’adonna à la lecture avec passion et acquit une remarquable connaissance du monde et de ses contemporains. Sa nouvelle "La Fin de l’histoire" en est un témoignage saisissant. D’abord, "La Fin de l’Histoire" : tout est dans le titre — ou plutôt, l’énigme est posée, et la situation esquissée. L’automne, presque l’hiver 1789 : une période étrange pour raconter une histoire somme toute classique, mêlant envôutement, superstition, religion tyrannique et sensualité. H. P. Lovecraft n’aurait pas caché s'en être grandement inspiré. Or, Clark Ashton Smith n’ignorait pas ce que nos livres d’histoire appellent la "Grande Peur", cette vague de soulèvements qui agita nos campagnes, au lendemain de la prise de la Bastille et de la Révolution, contre les privilèges féodaux de la noblesse. Mais ceci est une autre Histoire. Christophe Morand se souvient de sa passion pour Nycéa, une passion qui le conduisit aux portes du plus délicieux des enfers...
Vous avez été nombreuses et nombreux à proposer un retour – sinon une échappée – dans les contrées épiques de la fantasy. L’occasion pour moi de vous proposer, en introduction de ce modeste cycle, la lecture de textes de deux des écrivains les plus riches et les plus passionnants du genre : Clark Ashton Smith d'abord, dans un prologue épique et poétique puis, la lecture d'une nouvelle de Robert E. Howard.
Et si, perdre la capacité de lire, nous privait de l'essentiel ? Oppression du quotidien, profusion d'informations toxiques, lassitude d'une vie sans envies, déni de réalité, folie insidieuse, et amour qui ne survit pas au temps qui passe... D'autres thèmes vous viendront sans doute à l'esprit lorsque vous aurez lu/écouté cette nouvelle fantastique de Ken Liu, "le journal intime". L'auteur, en quelques mots, et dans un style simple, nous place face à un miroir...
Nouvelles, novellas, et romans fantstiques et de science-fiction
Narration et interprétation : Eric Hansen Capsule musicale et effets sonores composés par Eric Hansen
Laissez-moi un message. je vous répondrai au plus vite
Pour toute demande d'enregistrement de livre audio, merci de bien vouloir me contacter via ce lien
"Un excellent travail de narration et de production. Notre derniere publication est passée entre les mains de Eric Hansen pour une lecture soignée, des effets sonores appropriés et mixés avec justesse. Sa disponibilité et ses efforts de communication à distance ont été vivement appréciés."
Bruno Muntz (Les Editions du K)
"J'ai contacté Eric afin qu'il m'aide à sonoriser un de mes romans. Il s'agit d'un récit autobiographique et personnel que je souhaite publier au format livre papier, et livre audio. Le résultat est remarquable, car il respecte totalement les sentiments, les émotions, et même les ambiances auxquelles j'ai songé en l'écrivant. Je me suis rendu compte, grâce à lui, que certains passages n'allaient pas et que je devais les améliorer. Je lui confierai en toute confiance la seconde mouture de mon roman. Je recommande vivement Eric pour sa passion et son sérieux."
Ismael B - Paris. France
"Initialement, j'avais sollicité Eric au sujet d'une bande-annonce et de son générique. Finalement, c'est l'ensemble du projet qu'Eric a géré, comprenant lecture, effets sonores immersifs et musique. Le projet consistait en la lecture et en la mise en scène audio d'une nouvelle de Ray Bradbury à destination de mon podcast sur Spotify. Un travail excellent, soigné et respectueux de la demande et le tout pour un prix net et abordable. Je recommande à 100%"
Enzo G - Podcasteur. Lyon. France
"J'ai découvert la chaîne d'Eric tout à fait par hasard et j'ai d'abord apprécié son travail de lecture et d'effets sonores pour illustrer les textes. Je lui ai confié un manuscrit qu'il a lu et mis en son. Le résultat est excellent. Je précise que mon roman est un roman policier pourvu de passages tendus et d'action. Il est vrai que ce travail important nécessite un certain investissement, mais j'en suis heureux et le recommande avec enthousiasme. "
Kamal R. Perpignan France
"Un service impeccable et rapide et d'une très grande qualité. Tout est discuté à l'avance et Eric Hansen produit une interprétation parfaitement adaptée à la sensibilité du texte. Mes nouvelles fantastiques ont acquis une dimension que je n'aurais jamais espérée."
Christophe Maltet - Auteur. Suisse
" Je suis une auditrice fidèle des livres audio de Eric Hansen sur Spotify et YouTube. Je l'ai sollicité pour narrer mes textes en vue de leur diffusion sur Amazon, j'ai été accueillie chaleureusement et j'ai obtenu une réponse très rapide. Je suis ravie du résultat autant du point de vue de la voix, que des effets sonores ajoutés à mes nouvelles. Je lui confie désormais l'ensemble de mes écrits en toute confiance. "
Salomé V. Amiens. France
" Une offre au top. J'ai réalisé une vidéo de présentation de mon livre sur Kickstarter . Eric en a assuré la voix et plusieurs effets. Un seul mot : merci ! "
Martin F. Montréal. Canada